Winter is coming, et avec lui une nouvelle saison d'anime. J'ai donc étudié pour vous le long listing de tous les animes, films d'animation et OAV qui allaient égayer les longues nuits de l'hiver.

Côté films, certains sites annoncent un film Sword Art Online, mais d'autres le repoussent au printemps donc pas plus d'information. D'autres films issus d'anime sont aussi annoncés: Trinity Seven et Garo. Gantz:O, qui raconte l'arc d'Osaka de Gantz est finalement annoncé en février (déjà annoncé sans date en automne).

Gyakusatsu Kikan raconte l'histoire d'un monde où la ville de Sarajevo est détruite par une arme atomique. Les états prennent des mesures ultra-sécuritaires pour éviter que cela ne se reproduise et des génocides ont lieu un peu partout. Un mystérieux personnage semble être à l'origine de ce chaos et est traqué par un agent secret.

Cyborg 009 call of justice est une trilogie de films, qui raconte la lutte entre un groupe de cyborgs et une organisation secrète de surhumains manipulant l'histoire.

Côté anime, on a les classiques suites, notamment la seconde saison d'Ao no exorcist, mais aussi pas mal de nouveautés, dont deux adaptations de jeux vidéo medfan sur lesquels je n'ai pas plus d'éléments à ce jour (Chain chronicle et Granblue fantasy):

ChäoS;Child (oui il n'y a pas de faute de frappe) fait suite à un séisme qui a ravagé le quartier de Shibuya à Tokyo. Lors de la reconstruction, une série de morts étranges et d'évènements mystérieux vont attirer l'attention.

Hand shakers se place dans un futur indéterminé à Osaka. Des paires de partenaires peuvent convoquer des Nimrods, armes nées de leurs psychés, en se serrant la main. D'après la Révélation de Babel, ces personnes doivent se battre jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une paire, qui ira alors défier "Dieu".

Dans Fate/Grand order: first order, les mages d'une organisation appelée Caldea observent l'avenir pour éviter l'extinction de l'espèce humaine. Alors qu'ils s'étaient assurés du prochain siècle, quelque chose vient bouleverser leurs prédictions et l'extinction ets annoncée pour 2017. La source du chaos est localisée à Fuyuki au Japon en 2004. Une expédition est donc lancée pour explorer ce secteur impossible à observer par magie. Ce serait un épisode spécial annonçant sans doute une série.

ēlDLIVE est l'histoire d'un jeune garçon qui entend une voix dans sa tête, mais est normal par ailleurs. un jour il est téléporté dans une station spatiale pour rejoindre uen police spatiale. Il aurait été choisi par l'ordinateur mais tout le monde n'approuve pas ce choix. Il va cependant passer les tests, encouragé par sa voix intérieure.

Dans Reikenzan: Eichi e no Shikaku, l'arrivée d'une comète annonce un terrible cataclysme. Le clan reiken lance donc une série d'examens pour trouver des disciples afin de sélectionner une personne dont le destin sera lié à la comète (et j'imagine d'éviter le cataclysme mais ce n'est pas précisé).

Ce sera tout pour ma liste principale mais il y a quantité d'autres animes pour d'autres goûts que les miens, des histoires au lycée, du moe, des animes de sport...