Il en aura fallu du temps ! mais la voila !!

On veut bien sur parler de la nouvelle console Nintendo, la Nintendo Switch. Out le nom de code NX place à la Nintendo Switch même s’il va falloir faire preuve de patience. Les explications...

 

Bye Nintendo NX , Salut Nintendo Switch !

Son nom de code était Nintendo NX et depuis cet après-midi l’on en sait un peu plus sur la prochaine console de Nintendo par le biais de la vidéo de présentation. On peut donc aujourd’hui mettre enfin un nom sur cette « Nintendo Switch » et surtout avoir un aperçu de cette console qui est en fait une console hybride salon et portable. Cette dernière embarque en effet 2 manettes détachables (des Joy-Con) sur son écran central et il est donc possible de passer de l’écran du salon avec son support prévu à cet effet à l’écran de la console (mode portable) en un mouvement. Par ailleurs, comme beaucoup le prédisaient, la console utilise des cartouches. 
 

En mode salon, il suffit de reposer la console sur son support de connecter les deux manettes au Joy-Con central pour profiter des jeux sur son téléviseur. Et pour l’emmener à l'extérieur, il suffit de la retirer de son support, de reconnecter les deux manettes et le tour est joué. À noter qu’il est également possible de jouer à la console en mode portable à plusieurs, manettes détachées comme le suggère la vidéo.

En ce qui concerne les jeux, on notera que dans la présentation il y a Mario Kart et aussi Zelda et un jeu de basket (NBA ?)… Pour le côté ressources, la console intègre une puce Tegra de Nvidia, un Nvidia GPU basé sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce de jeux les plus performants du monde dixit le constructeur Nvidia. Vous pouvez retrouver toutes ses infos dans la vidéo de présentation officielle de Nintendo. 
 

La Date de sortie de la Nintendo Switch ?

En ce qui concerne la console, il vous faudra patienter jusqu’au mois de mars 2017 pour espérer la voir dans votre salon, s’il n’y a pas de retard d’ici là.