Pour la VR il faut quand même avoir un peu de souffle.

C'est la leçon à retenir avec les jeux les plus sympas à jouer pour l'instant. Les plus sympas, mais aussi les plus sportifs. Ces jeux vous feront investir dans une "VR Cover", une protection pour le casque qui permet d'absorber la sueur et ainsi ne pas rendre immonde la mousse de protection.

Si jouer à des jeux simples ou se balader dans le virtuel monde de AltSpaceVR n'est pas la tâche la plus fatigante, puisque cela ne requiert que de vous tenir debout, Il n'en est rien des jeux de shoot ou de rythmes. Et Audioshield fait partie de cette deuxième catégorie.

 

Mettez votre musique dans le jeu

Audioshield est fait par les créateur d'Audiosurf, et génère des niveaux à partir du morceau joué. Il ne propose pas de morceaux intégrés comme un Guitar Hero, mais vous propose de jouer sur des morceaux que vous trouvez sur soundcloud, ou à partir de votre propre bibliothèque de mp3. Du coup c'est le premier jeu que je mets aux joueurs qui découvrent la VR, en sachant qu'on peut aussi bien contrôler le menu à partir du PC que du casque, du coup l'initiation est simple pour ceux qui veulent juste découvrir le jeu et pas les menus.

 

Vidéo monétisée par un autre.

Ouais, désolé. ça va. J'ai essayé de prendre le moins de risques possibles dans le choix des musiques, mais je n'ai pas échappé à une monétisation pour un morceau, ce qui rajoutera des publicités de la part de quelqu'un d'autres.

Nous, on en met pas !

 

Ah ! Et puis du coup la vidéo ne peut pas être visionnée en allemagne, aux états unis, et sur les applications mobiles et smartTV/console de youtube (plus embêtant). Quelle bazar ces droits d'auteurs !

 

Mais profitez bien, Wespel mouille la chemise.

 

La vidéo est enregistrée avec un angle de vue très large, c'est pour ça qu'on me voit bouger énormément pour un si petit écart, les notes sont bien visibles de loin quand on est dedans, si vous vous demandiez.

On se retrouve plus tard pour le thème de la semaine, et tout de suite sur le forum pour voter pour le prochain jeu !