VR-endredi, c'est réalité virtuelle

On commence une nouvelle chronique, VirtuaLanceA, dont le but sera de partager avec vous, tout en me ridiculisant, les délices de la VR.

Pour les semaines à venir, je vous invite à voter dans le post situé dans la partie membre du forum, je le passerais certainement en partie publique pour accueillir les exterieur, mais je laisse la primeur aux LanceA pour choisir les premiers jeux. :)

 

On commence donc cette première chronique par un petit tour de The Lab, le jeu gratuit de Valve pour ceux qui ont acheté un casque HTC Vive (ou dumoins pour ceux qui ont accès à SteamVR)

 

Valve - The Lab : Une expérience pour les regrouper toutes.

The Lab n'est pas à proprement parlé un jeu, c'est plus un environnement de découverte de la VR, peuplé d'exemples, de découvertes et de minijeux.

C'est vraiment une expérience à faire, parce que certains mini-jeux mériteraient leur version longue et vous pouvez parfaitement vous y perdre des heures. C'est d'ailleurs le cas du shoot'em up, qui devient un "shoot'em all" quand on lui retire sa verticalité. D'autres ne sont vraiment là que pour vous permettre de découvrir des fonctionnalités ou des usages possibles de la VR, ou tout simplement vous en mettre plein les yeux.

 

Et comme promis, voici le let's play en VR de la semaine, ou Wespel ne devrait pas trop taper dans les meubles qui l'entourent.

 nota : certaines expériences ont mal été enregistrées. Ça ira mieux avec les autres jeux.