Nouveaux Let's Play en Approche, la VR.

ça y est, les premiers dispositifs arrivent enfin chez les acheteurs, et les réactions sont bluffantes. Tout le monde semble s'accorder pour dire que la VR dans son état actuel est prête pour le marché grand public.

Tout le monde sauf les porte-monnaies. Parce que pour l'instant les deux gros acteurs du marché ne sont pas vraiment très accessible. La situation pourrait toutefois changer avec l'arrivée à la rentrée du PSVR de Sony qui s'annonce pour l'instant à un tarif d'au moins un tiers inférieur à celui d'Oculus et HTC, et pourrait donc ouvrir la voie à une VR plus grand public.

 

Un Lancement en demi-teinte, mais est-ce leur faute ?

Tout le monde, sauf une poignée de chanceux, attend son kit de VR, que ce soit l'Oculus ou le HTC, les livraisons arrivent au compte-goutte dans le monde. Et c'est un peu la fronde sur le net contre cette situation complètement normale.

Oculus comme HTC ont clairement annoncé des livraisons à partir du 5 avril pour HTC, ou du 29 mars pour Oculus. Mais pour le consommateur impatient qui peuple les réseaux sociaux et les forums, quand on lui dit que les livraisons commenceront le 29 mars, il s'attend à avoir son appareil le 29 mars.

Ou est notre Rift, Luckey ?

Du coup il y a eu un peu de folie et concurrence entre les fans d'un appareils et de l'autre pour ce lancement, mais les gens commencent à accepter le délai, et la foule se calme.

Mais à côté de ça, chez HTC des problèmes de commandes annulées, de paiements perdus et autres complications ont entâché le lancement et certains se sont vus leur commande annulées ou repoussées.

 

Premiers Pas en VR la semaine prochaine si tout va bien

avec 3 membres de LanceA qui se sont lancés dans l'aventure Vive, dont un qui est victime d'une annulation de commande, et 1 qui attend son Oculus, nous allons pouvoir vous donner nos impressions sur cette nouveauté qui pour l'instant est surtout gadget, mais pourrait très bien remplacer les écrans de PC d'ici quelques années si les tarifs pour les modèles les moins chers deviennent accessibles.

 

En tout cas j'ai déjà préparé ma liste de jeux :

  • Audioshield
  • Babel : Tower of gods
  • Vanishing Realms
  • The Lab
  • Tilt Brush
  • ModBox
  • Job Simulator
  • Fantastic Contraption
  • Vertigo (Démo)

Et j'ai encore une belle wishlist sur steam que je viderai au fur et à mesure !

 

En attendant, on se retrouve dès demain pour un week end dédié au thème "Guerre Mondial", et apparemment les votes sur le forum nous disent que ce sera "Commando" qui devrait être joué !