Il faut être malin pour obtenir les informations, et c'est ainsi que l'utilisateur de reddit HypedRobot772 a trouvé dans une vidéo d'arekkz publiée hier le détail complet de l'arbre des compétences que voici traduit sommairement pour vous !

 

Comment ça marche ? Dans chaque Branche, il y a 3 compétences de base et une compétence signature disponible une fois débloquée. votre personnage possède à tout moment 2 compétences, plus une signature. Vous pouvez changer de compétences, mais pas de signature une fois celle-ci choisie.

de plus, chaque compétence de base peut être modifiée, on parle ici de Mods. On ne peut activer qu'un seul mod à la fois sur une compétence. Ca permet d'utiliser sa compétence d'une certaine manière, et une fois tous les mods d'une compétence débloquée on accéde à une compétence passive complémentaire, la compétence "Master".

 

Médical

 

Pulsation

Envoie une pulsation/écho à travers les murs pour localiser les alliés et les ennemis.

Mods :

  • Augmente la portée et mets les coffres à loot en surbrillance.

  • Vous protège vous et votre équipe des Pulsations des autres

  • Augmente les dégâts (et chance de crit ?) contre les ennemis identifiés par une pulsation.

  • Master : Pulsation vous prévient de la présence d'hostiles et vous indique que vous avez été détecté.

 

Premiers Secours.

Soigne les alliés dans un rayon court. Utilisé sur soi même ou lancé sur une cible.

Mods :

  • L'appareil peut maintenant ramener à la vie un allié au sol et lui rend une partie de ses points de vie.

  • L'appareil soigne les cibles plus efficacement peut même augmenter leurs point de vie au delà de leur maximum.
  • Augmente temporairement les dégâts effectués par la cible en plus de la soigner.

  • Master : augmente la durée des zones de soins (quand on soigne, c'est une zone qui apparaît)

 

Station de soutien (Dispensaire)

Pose une station de soutien qui soigne tous les alliés dans un cercle autour d'elle.

Mods :

  • Ramène les alliés dans le cercle à la vie

  • Supprime les altérations de statut de ceux qui se tiennent dans le cercle.

  • Rend des munitions aux alliés situés dans le cercle, et accélère la recharge de leurs compétences.

  • Master : Un soin supplémentaire à tous les alliés est effectué à l'extinction de l'appareil.

 

Compétence Signature :

Lien de récupération - Soigne et retire les altérations de statut des allliés proches et ramène à la vie ceux qui sont à terre. Peut soigner au delà des points de vie maximaux.

 

Technicien

 

Bombe collante

S'attache à la plupart des surfaces et explose sur commande.

Mods :

  • Augmente le rayon d'explosion et les chances d'infliger un saignement.

  • Retire l'explosion mais devient aveuglante.

  • Devient une mine de proximité qui explose quand des ennemis sont proches.

  • Master : La bombe dégage moins de lumière et de bruit pour la rendre moins facilement détéctable.

 

Tourelle :

Déploie une tourelle stationnaire qui attaque les ennemis proches jusqu'à sa destruction ou la fin des batteries (peut être lancée en).

Mods :

 

  • Augmente les dégats et ajoute un effet d'écho/Pulsation sur les ennemis attaqués.

  • Devient un lance-flamme.

  • Devient un taser multicible.

  • Master : La tourelle s'autodétruit en explosant si elle est désactivée manuellement.

Mine à tête chercheuse

Pose une mine automatisée qui va à la recontre des cibles ennemies et explose à proximité (peut être lancée aussi)

Mods :

  • Devient une mine bondissante à sous-munissions.

  • Devient bondissante et lache un nuage de gaz.

  • Se divise en de multiples petites mines qui cherchent des cibles multiples.

  • Master : Peut rebondir par dessus ou sur un obstacle ou une couverture pour atteindre directement sa cible.

 

Compétence Signature :

Lien Tactique - Augmente les dégats et les chances de coup critique pour l'utilisateur et les alliés proches.

 

 

Sécurité

 

Bouclier anti-émeute

Equipe un bouclier ballistique portable qui absorbe les dégats (ne peut utiliser que son arme secondaire quand le bouclier est actif)

Mods :

  • Renforce et allège le bouclier et pose un echo/pulsation sur les cibles qui tirent dessus.

  • Renforce le bouclier et augmente les dégats, la force d'impact, la précision et la vitesse de rechargement de l'arme secondaire.

  • Convertit une petite partie des dégats absorbés par le bouclier en soins.

  • Master : le bouclier se répare tout seul après une petite période sans subir de dégats.

 

Couverture Intelligente

Réduit les dégats reçus et augmente les dégâts effectués par les personnes situées à couvert. (c'est un buff de couverture qui s'affiche dans la barre des buffs)

Mods :

  • Les ennemis qui utilisent cette couverture prennent plus de dégats et en font moins quand il se mettent à couvert.

  • Lente récupération de points de vie et accélère la recharge des compétences.

  • Les alliés sont immunisés aux pulsation/échos et les ennemis en subissent un quand on leur tire dessus depuis la couverture.

  • Master : Les effets de la couverture sont persistants encore quelques secondes quand on quitte la couverture.

 

Couverture Mobile

Crée une couverture temporaire qui fourni une couverture standard pour une personne jusqu'à sa destruction. (peut être lancée)

Mods :

  • Etend la couverture pour une utilisation par plus d'une personne.

  • Le rempli d'explosif pour faire des dégats aux personnes qui lui font face. (façon claymore ?)

  • Augmente les dégats effectués quand on est derrière et immunise aux pulsations/échos.

  • Master : Quand le bouclier est détruit, les alliés reçoivent un buff de resistance aux dégats temporaire.

 

Compétence Signature :

Lien du Survivant : Augmente la résistance aux dégats et la vitesse du lanceur et des alliés proches.

Beaucoup de choses à faire du coup ! On peut voir que la trinité est presque complètement présente avec des personnages qui pourront se spécialiser dans la resistance, le soin ou les dégats.

En tout cas, il est certain qu'une équipe complète aura certainement besoin de toutes les orientations. Je vous laisse vous préparer pour la béta de cette fin de semaine !