CyberPunk 2077

Il y a deux ans lors d'une présentation à Varsovie en Pologne, CD Projekt Red a annoncé le titre complet de son nouveau projet connu dorénavant officiellement sous le nom de Cyberpunk 2077.

Les joueurs et fans de tout poil peuvent déjà tempérer leur enthousiasme pour le projet ; en effet, comme l'a dit le cofondateur Marcin Iwinski, le jeu est encore en « early development ». Les amateurs peuvent se tenir au courant du processus de développement à travers le site web dédié.

 

http://www.rogersv.com/wp-content/uploads/Cyberpunk-20771.jpg

Cyberpunk 2077 transporte les joueurs dans un futur sombre où les technologies de pointe sont devenus « à la fois le salut et la malédiction de l'humanité ». Le jeu promet une histoire non linéaire conçue pour les joueurs matures et prend place dans la métropole de Night City. Il a également été révélé que Cyberpunk 2077 comportera des éléments de bac à sable, mais il n'ont pas été encore spécifiquement décrits.

 

http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/306452173.jpg

 

Cyberpunk 2077 est un « vrai » RPG, comme le dit Marcin Iwinski, PDG du studio. Dans une nouvelle interview, celui-ci explique ainsi que CD Projekt Red ne va pas dévier de ses principaux atouts : « storytelling and et monde de jeu énorme »  et continue par : « Les gens me demandent si Cyberpunk 2077 aura du multijoueur ou si ce sera un jeu de tir straight-up, et je leur dis de se détendre, parce que ce sera un vrai jeu de RPG. Nous sommes connus pour raconter des histoires dans des mondes vastes et cohérents, et nous appliquons tout ce que nous avons appris de trois précédents jeux The Witcher en insistant sur l'aspect “monde ouvert” à Cyberpunk 2077. Alors oui, c'est un all-out RPG, mais nous cherchons à avoir beaucoup de nouveaux éléments de gameplay dont je ne peux pas parler pour l'instant. Une chose est sure, c'est que ce n'est certainement pas un jeu de tir multijoueur. »

 

 

Le studio polonais travaille actuellement sur ​​The Witcher 3: Wild Hunt pour plus tard cette année sur Xbox One, PlayStation 4, et PC. Concernant Cyberpunk 2077, le jeu n'est pas prévu pour sortir avant 2015 ou 2016, encore pas mal de temps avant d'avoir le choix entre du « superchrome » Cytech, ou un bon vieux « full carbon » de chez Raven Microcybernetics.

Je vous laisse avec la bande annonce, sur une musique d'Archive. Et n’oubliez pas chombatta : Le métal est meilleur que la chair !