J’étais entrain de me prélasser dans ma confortable demeure parisienne, quand j’ai été outrageusement apostrophé d’un « Tu devrais faire des éditos ! ». Des éditos, vous me dîtes ? Mmm. « Tope-là », ai-je répondu, un peu sans réfléchir. Enfin j'allais pouvoir m'exprimer et dénoncer à la face du monde les injustices et les drames de l'Humanité, celle avec un grand H ! J'allais devenir le Zola, que dis-je, le Démosthène de notre siècle !

Ni une, ni deux, je propose donc une fresque en trois parties, évoquant tour à tour les tarés de jeunes accrocs aux jeux vidéos, les croyances en l'existence de relations réelles et sincères alors qu'elles ne sont que virtuelles et potentiellement dangereuses, et la dégénérescence orthographique sur les fora français. « Tu te trompes de cible », qu'on me dit, « c'est pas pour TF1 que tu vas écrire, Coco, mais pour LanceA. ». Coco ? S'il y a bien une chose que je hais, c'est qu'on m'appelle Coco ! Ah, ils vont bien voir ce qu'ils vont voir !

 

Du coup, il me fallait un sujet plus adapté. Il me fallait un angle d'attaque. « T'inquiète », qu'on me dit, « tu auras une liberté de ton totale. Tu dis ce que tu veux. Tu le dis comme tu veux. » Alléchant. Je vais pouvoir envoyer du lourd. Des trucs qui dénoncent grave. Des trucs politiques ! « Et qui tourne autour du jeu vidéo, Coco, autant que possible... », qu'on m'a dit. Ah. Bon.

Donc je vais écrire de temps en temps ici, (ce qui va me changer, d'habitude je suis payé pour écrire aux gens) pour qu'on parle Jeux Vidéo. Pas de promesse de régularité (imaginez en plus si je suis le seul à écrire, deux éditos qui se suivent, c'est d'un triste !), ni de contenu. Vendu.

 

Dans le principe, LanceA se dote d'un nouveau sous-domaine (http://news.lancea-online.com) sur lequel pointera probablement la page d'accueil du site, avant le forum. La différence avec le site actuel, c'est que cette partie News sera plus aérée, plus tournée vers l'information, et ne parlera que de choses générales sur le jeu vidéo de manière le plus possible intéressante, originale ou ludique — On évitera de plagier des articles de sites à clic (qu'on ne nommera pas, J.C., qu'on ne nommera pas !) ; le reste du site reste intact et les fora ne changeront pas encore d'apparence ou de fonction, les articles de News actuels étant conservés, et se centralisant sur la vie de la guilde et les informations plus ponctuelles. LanceA cherche des gens pour écrire ces News, et j'aurai la lourde charge de les accepter, les refuser, ou les rebalancer sur les autres News. Une sorte de rédacteur en chef quoi.... Si vous avez déjà publié une News sur les fora et que vous avez retrouvé des passages entièrement réécrits, vous avez déjà eu à faire silencieusement avec ma plume correctrice frénétique, et ça ne changera pas grand chose pour vous. N'hésitez pas à vous proposer pour des articles réguliers en vous signalant sur le forum ou en me contactant directement, mais aussi à m'envoyer un texte plus spécifique si un jour vous avez envie de parler d'une chose en particulier !

 

Du coup, aujourd'hui, juste pour se mettre en jambe, et parce que au final, je n'ai tenu aucun propos licencieux encore, je voulais parler de la mode des Free-to-Play, mais ça fera un peu long pour un premier texte — Par conséquent, je tiens à exprimer à la place, et rapidement, ma haine contre TeamSpeak. Cet outil misérable qui me donne envie de vomir. Rendez-vous compte : La partie « décrivez votre pseudo en phonétique » qui permet à la jolie voix synthétique de lire le texte affiché à l'écran n'accepte pas l'alphabet phonétique international ! Je suis révolté. Et suite à cet article, je ne doute pas que la société derrière ce logiciel prendra les mesures qui s'imposent. Ah, le bonheur et la joie extatique d'avoir énoncé une vérité qui fâche !

 

Et la prochaine fois, donc, les Free-to-Play.