
It's Raining Mechs
Militaire et démesuré, Titanfall l'est, sans aucun doute, mais, sous sa couche de blockbuster calibré pour plaire à tous, se cache des partis pris de gameplay très intéressants, des idées en apparence toutes bêtes, qui puisent leur inspiration dans les FPS compétitifs d'antan que sont Quake 3 et Unreal Tournamement, avec en plus une touche de robotique des plus plaisantes.
Le retour du Fast FPS
Titanfall est en effet un FPS à la fois rapide, brutal, et acrobatique, trois aspects qui, combinés avec la maîtrise dont fait preuve Respawn pourraient bien donner un résultat absolument explosif. Une fois devant le clavier, en quelques secondes, les commandes sont assimilées et le ballet de la mort commence : Six joueurs, sur une carte remplie d'immeuble en ruines, avec beaucoup de verticalité, j'ai pris un plaisir énorme à canarder dans les airs, à sauter de toit en toit et, surtout, à prendre le contrôle de Mechas à la puissance de feu jouissive, mais pas pour autant invulnérable.
Le titre semble en effet suffisamment bien équilibré, et un petit groupe de soldats, équipée des bonnes armes, peuvent venir à bout d'un robot géant assez rapidement. Si la masse métallique est mise à terre, le pilote peut alors s'éjecter et se retrouve propulsé dans le ciel, continuant à tirer sur ses ennemis en défiant les lois de la gravité... Bref, le rythme est ébouriffant, la prise en main immédiate et le tout fait penser à un Call of Duty en plus beau, qui se serait accouplé avec Quake. Le résultat de leur union serait une créature idéale, ne gardant que le meilleur de ses parents.
Ajoutons à ça, des classes de perso' pour les pilotes et pour les mechas, des upgrades, un peu de customisation et des HF !
samael Mercredi 12 Mars 2014 06h59
pareil et vivement demain !!!
NaNoY Lundi 10 Mars 2014 13h37
Enfin le retour d'un Fast FPS qui vaut vraiment le coup de s'y intéresser ! Quelques ajustements sont a prévoir mais l'ensemble est bien plus que cohérent. Pré-commandé, et prêt au combat !